Les épisodes...         

 

 

 

lundi 24 avril 1967

 


Constance et Elliot Carson se batte pour Rachel. Ada Jacks a une conversation très sérieuse avec sa fille Rita...


 

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

15,4 millions de téléspectateurs

soit 23,0 %

 

 

 

HOME

 

NARRATION : WARNER ANDERSON

Un portrait commandé par Martin Peyton. Le symbole d’un avenir brillant pour Betty Anderson. Maintenant menacé par une image ternie qui lui vient de son passé. Une fille effrayée et échevelée dans le couloir d’un appartement à New-York, acceptant de l’argent d’un étranger. Leslie Harrington avait un témoin de la scène qui a prit une photo, le détective Blain. Et maintenant, il a lancé un ultimatum à Betty. Une copie du testament enfermé dans le coffre-fort de Peyton. Ou bien une copie du rapport de Blaine parviendra à son mari, Steven. Il y a un troisième choix : révéler toute la vérité à Martin Peyton.

 

INTRO

Betty découvre son portrait sur le chevalet de l’artiste.

 

 

SCENE 1

Betty jette un œil furtif à son portrait. Martin s’approche et le recouvre à nouveau. L’artiste s’appelle Barrett Costa. Peyton demande à Betty si elle pense que l’artiste la met en valeur sur la toile. Betty lui répond qu’elle ne peut pas encore le dire. Peyton dit à Betty d’ouvrir le coffre-fort pour y prendre le collier. Elle s’exécute. Peyton évoque à nouveau le passé. Il dit que Brian Cord était une nouveauté pour Catherine. L’artiste Barrett Costa sonne à la porte.

 

 

SCENE 2

Au bureau du Clarion, Elliot semble s’admirer dans le miroir. Il utilise un trombone pour simuler une fermeture du col de sa chemise. Eli lui dit que Chandler est venu le voir. Il était à la pêche aux informations. Elliot et son père parlent à nouveau de faire une enquête sur Chandler. Elliot ne sait pas qu’Eli est déjà allé à Hastings Valley pour interroger les habitants sur Chandler.

 

 

SCENE 3

Rita parvient en face de la porte d’entrée de la Taverne d’Ada Jacks. Ada lui dit qu’elle vient tout juste de faire du café. Rita lui dit qu’elle a déjà prit le sien. Au cours de la conversation, elle informe sa mère que Rachel a commencé des cours du soir. Elle ajoute qu’elle a appris que Chandler était un vieux client de la Taverne. Elle demande si Chandler était un ami de son père. Rita tient un discours curieux sur la mort et Ada lui demande quand elle a vu le Dr Rossi la dernière fois. Rita lui parle de maladies héréditaires. Et particulièrement de la sténose mitrale. Ada lui dit qu’elle a attrapé la fièvre jaune à cause d’un virus, et non par hérédité.

 

 

SCENE 4

Au Colonial Post Inn, Betty frappe à la porte de la chambre de Leslie. Ce dernier lui demande si elle a déjeuné. Il lui dit qu’elle est dominée par l’ambition. Betty promet de lui apporter le testament. Elle veut en échange toutes les copies du rapport Blaine. Lorsque Leslie lui demande si elle veut autre chose, elle lui dit : « juste ceci ». Et elle le gifle en pleine figure avant de partir.

 

 

SCENE 5

Steven s’apprête à déjeuner au Colonial lorsqu’il remarque Betty. Il demande au réceptionniste ce que Betty fait ici. L’employé l’informe qu’elle est venue voir Leslie Harrington.

 

 

SCENE 6

A la librairie, Elliot informe Constance qu’Eli a fait une enquête sur Jack Chandler. Il se dispute une nouvelle fois avec elle au sujet de Rachel. Il lui parle de la boucle de ceinture trouvée par Rachel. Puis ils parlent d’Allison.

 

 

SCENE 7

Betty retourne au manoir et se rend à l’étage. Elle frappe à la porte, et ne recevant pas de réponse, se dirige vers le coffre-fort. Elle l’ouvre et dérobe le testament. Lee Webber, caché, l’observe. Elle referme le coffre-fort et quitte la pièce.

 

 

DANS LE PROCHAIN EPISODE

Betty parle avec Leslie, Rachel avec Chandler, Steven avec Lee.

 

BETTY : Steven est mon mari.

LESLIE : Tu peux divorcer.

BETTY : Quoi ?

LESLIE : Tu aimes mon fils. Tu l’as toujours aimé et tu l’aimeras toujours.

 

RACHEL : Je ne t’ai jamais vu aussi heureux.

CHANDLER : C’est la seule chose que j’attendais avec impatience : que tu sois d’accord avec moi.

 

STEVEN : Je me fiche de votre petite histoire spéciale. Fichez-le camp d’ici.

LEE : Même si ma petite histoire concerne votre propre femme ?

 

 
 

ÉPISODE 329

EPISODES

ÉPISODE 331